Engagement qualité Batipiscine avec Renolit Alkorplan

Envie de profiter pleinement de l’été, faites appel à Batipiscine et Renolit Alkorplan pour une piscine de rêve. À vous de choisir entre le carrelage grès cérame et les divers modèles de liners. Ces types de revêtements garantissent une piscine de qualité avec une belle finition. En plus, de son bel aspect, le liner est un matériau avec de nombreux avantages.

Les atouts sur du liner armé

La pose du liner Alkorplan par Batipiscine vous garanti une étanchéité pour 10 ans.

Renolit Alkorplan: Le liner le plus solide du marché

Nous proposons de vous poser pour votre piscine un Liner armé de 200/100 éme (2 mm d’épaisseur), appelé 200 centièmes ou membrane armée pour piscine, est un liner multicouche (2 couches de PVC englobant une maille en polypropylène).

Cette membrane est dans un premier temps collée aux parois de la piscine et les différentes parties qui le composent sont par la suite unies entre elles par thermo soudage.

De plus, le matériau s’adapte à tout type de surface. Il s’intègre parfaitement à n’importe quelle forme. Ainsi, il s’adapte aux configurations régulières ou irrégulières des piscines. Néanmoins, le professionnel doit être qualifié, afin d’exécuter une installation parfaite du liner armé.

Rapidité du revêtement

L’installation du liner Alkorplan vous permet de profiter d’un gain de temps. En réalité, la livraison de la piscine arrive deux fois plus vite avec ce genre de revêtements. Le propriétaire profitera plus rapidement de son bassin en optant pour ce type de matériau. En outre, le liner armé est le choix idéal en matière de rénovation de piscine.

Les avantages sur l’entretien et la garantie du Renolit Alkorplan

Le liner Alkorplan procure non seulement une garantie, mais permet aussi un entretien facile.

Une facilité d’entretien

La constitution du liner armé fait qu’il requiert moins d’entretien que les autres revêtements. En fait, le liner armé Arkoplan est recouvert entièrement de vernis facilitant son entretien. Pour nettoyer, il suffit de passer l’éponge ou un chiffon propre sur la bordure de la piscine. Concernant l’intérieur du bassin, un filtrage et une désinfection réguliers de l’eau sont nécessaires.

Une qualité garantie

Le liner armé résiste aux agressions naturelles et chimiques. En effet, son vernis et ses pigments entrainent une résistance à l’usure provoquée, notamment par le soleil et les microbes. Par ailleurs, Renolit Alkorplan assure une garantie écrite sur l’étanchéité de la piscine. En fait, avec le liner armé, le bassin est parfaitement étanche. C’est pourquoi l’entreprise offre une garantie de 10 ans sur l’étanchéité du produit. Le choix du liner armé garantit ainsi un investissement sûr à long terme.

Aspects esthétique et original assurés avec Renolit Alkorplan

La pose de liners Alkorplan assure un résultat tout aussi magnifique qu’original.

Une touche d’originalité

Les motifs associés aux couleurs font du produit fini un bien unique. C’est pourquoi Renolit Alkorplan propose des mosaïques aussi originales les unes des autres. Ainsi, Renolit Alkorplan touch et ses décorations imitation pierres donnent du cachet aux piscines. Optez donc parmi les modèles elegancesublimeprestigevanityorigin etc. En plus, la diversité des membranes touch facilite le choix personnalisé d’un produit.

Une beauté du revêtement

L’esthétique est primordiale dans le revêtement d’une piscine. Toutefois, la qualité de l’installation permet de profiter longuement de la splendeur du bassin. Ainsi, les membranes touch offrent toute l’élégance des pierres imitées. Ce liner apporte un charme singulier à la piscine. Par ailleurs, les piscines recouvertes carrelage grès cérame révéleront leur beauté. Aussi, ces carreaux sont résistants face aux agressions chimiques et climatiques.

Contactez-nous

Discutons de votre projet piscine afin de vous faire bénéficier de notre expérience et de la qualité des matériaux Renolit Alkorplan.

eau piscine verte

Comment nettoyer une piscine avec une eau verte?

Au secours ! Ma piscine est verte !

Vous traitez une piscine qui est devenue verte ? Cet article vous explique, étape par étape, comment remettre en état sa piscine. J’aborderai également quelques notions de chimie et quelques conseils de filtrage pour éviter que cela ne se reproduise.

Toutes les informations sont basées sur une piscine domestique creusée de taille moyenne de 40 à 50 m3

Qu’est-ce qui rend l’eau de ma piscine verte ?

Les algues la rendent verte, et un déséquilibre chimique permet aux algues de se développer. S’il y a suffisamment de chlore dans la piscine, les algues auront du mal à se former. Si, pour une raison quelconque, le chlore ne peut pas s’accumuler à un niveau suffisamment élevé, les algues se développeront. C’est pourquoi vous devez choquez votre piscine avec du chlore dans le cadre du processus en six étapes ci-dessous. Si le vert revient, vous pouvez ajuster les niveaux d’autres produits chimiques que le chlore, car la chimie de l’eau de piscine ne se limite pas au chlore.

Étape 1 : Votre piscine est-elle vraiment verte ?

Parce que si elle est trop verte, ces six étapes ne suffiront pas ; vous devrez peut-être faire vider la piscine et la laver, au lieu de la choquer. J’ai vu de nombreuses piscines qui n’étaient pas seulement vertes, mais aussi noires. Dans des cas graves comme celui-ci, il est plus rentable et moins long de simplement vider la piscine et de la faire laver, même si le remplissage de la piscine coûte de l’argent.

C’est la règle générale que j’applique pour déterminer si la piscine peut être traitée chimiquement ou si elle doit être vidée : si vous pouvez voir au moins à 15-20 cm sous la surface de l’eau, il est très probable que la piscine puisse être traitée chimiquement.

Une fois que nous avons établi que la piscine n’a pas besoin d’être vidée et qu’elle peut être traitée chimiquement, nous pouvons passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Analyser l’eau verte

Si la piscine est verte, il y a évidemment peu ou pas de chlore dans la piscine, et si vous allez la choquer, vous en ajouterez beaucoup, donc le test de chlore n’est pas très important. Mais vous devez tester le pH, car si le pH est très élevé, le choc rendra la piscine trouble. Une piscine qui a subi un choc sera de toute façon trouble jusqu’à ce que toutes les algues mortes et autres solides soient filtrés, mais un pH élevé provoquera une piscine TRÈS trouble.

Pour connaître le pH, jvous pouvez utiliser les bandelette Aquachek qui vous donneront au moins une idée si votre pH est élevé ou faible.

Si le pH est élevé, ajoutez du PH-, ce qui devrait suffire. Ne vous inquiétez pas si vous en avez ajouté un peu trop, car la piscine peut être un peu acide (pH faible) pour la baignade, mais toujours à un bon pH pour les chocs. Testez à nouveau le pH après un choc et quatre heures de filtration

Étape 3 : Traitement de la piscine

Une fois que votre pH est inférieur ou égal à 7,2, vous allez commencer par choquer la piscine avec du chlore. Lorsque la pompe du filtre est en marche, ajoutez le chlore uniformément sur toute la surface de l’eau ou selon les indications notées sur le produit. Veillez à utiliser également un bon algicide, que vous pouvez ajouter après quelques heures de filtration. Vous pouvez également ajouter un agent floculant à ce stade pour que les particules d’algues mortes s’agglutinent entre elles.

Étape 4 : Pompage et filtrage

Quel type de filtre avez-vous ? Suivez les étapes suivantes pour votre type de filtre.

Filtre à diatomées : Avant de faire quoi que ce soit d’autre, nettoyez le filtre à diatomées à contre-courant. Ajoutez de la poudre de Diatomée fraîche. Puis choquez la piscine comme expliqué ci-dessus, et faites fonctionner la pompe pendant 24 heures.

Filtre à sable : Même chose que pour un filtre à sable, sauf que le temps de lavage à contre-courant doit être d’au moins cinq minutes.

Filtre à cartouche : Assurez-vous qu’elle est en bon état et bien rincée.

Étape 5 : Brossage et filtration

Après 24 heures de produits chimiques et de circulation, vous verrez une transformation étonnante. Votre piscine ne devrait plus être verte. Mais elle sera toujours trouble et il faudra beaucoup de brossage et de filtration pendant les prochains jours. Il y aura probablement encore quelques zones vertes isolées et tenaces qui auront besoin d’être brossées.

Si votre piscine est toujours verte après 24 heures, il se peut qu’il y ait trop de mauvais produits chimiques, par exemple un excès de stabilisant.

Il faudra un certain temps pour que la nébulosité disparaisse.

Pour un filtre à sable, cela prendra une semaine ou plus.

Les filtres à cartouches devront être nettoyés plus souvent que les autres filtres au cours de ce processus : deux fois par jour pendant au moins deux jours, ou jusqu’à ce que la piscine soit claire.

Si vous avez un filtre à Diatomée et que le trouble ne s’est pas dissipé, votre filtre peut être bouché et nécessiter une réparation ou un entretien.

Étape 6 : Maintenir l’équilibre de votre piscine

Conseils pour l’entretien de votre piscine :

Assurez-vous que vous disposez d’un système de chloration fiable et régulier.

Utilisez une solution de clarification de l’eau.

Nettoyez votre filtre régulièrement

À quelle fréquence faut-il nettoyer votre filtre :

Les filtres en DE : Lavage à contre-courant une fois par mois.

Filtres à sable : Lavage à contre-courant une fois toutes les deux semaines. Veillez à laver votre filtre à sable à contre-courant pendant au moins quatre minutes, sinon vous verrez de l’eau sale refluer dans la piscine.

Filtres à cartouches : Nettoyez-les toutes les trois ou quatre semaines, sauf si vous voyez des algues dans la piscine, auquel cas vous devriez les nettoyer plus souvent.

remise en route piscine

Remise en route de votre piscine: Comment préparer votre piscine pour l’été?

Pour la remise en route de votre piscine pour la saison d’été, il ne suffit pas de la remplir et de sauter dedans. Bati Piscine spécialiste piscine depuis plus de 35 ans vous accompagne pour l’estivage de votre piscine – tant pour la santé des nageurs que pour la piscine. Si une correctement, vous pouvez être assuré de son bon fonctionnement et de la sécurité chimique. Voici votre guide en huit étapes pour vous préparer aux après-midi d’été paresseux.

Remise en route de votre piscine en 8 étapes

Ne videz pas votre piscine

Premièrement, ne videz jamais votre piscine, même si vous vivez dans un climat très froid, sauf si vous n’avez pas d’autre choix, par exemple si vous devez faire des travaux de structure ou si votre piscine n’a pas été couverte et qu’il y a trop de feuilles au fond pour pouvoir les enlever. La vidange de la piscine peut entraîner de gros problèmes. Par exemple, une piscine vide dans une nappe d’eau élevée peut se soulever du sol sans que le poids de l’eau ne la retienne.

La plupart des propriétaires de piscines ne sont même pas conscients du risque. « Les gens pensent qu’ils vont vider et nettoyer leur piscine, mais ils le font soit pendant une saison très humide, lorsque la nappe phréatique est élevée, soit lorsque leur piscine se trouve en fait dans une nappe phréatique élevée, dit-il. « Lorsque vous videz une piscine dans une nappe phréatique élevée, il est très possible que la piscine sorte du sol comme un bateau ». Cela pourrait signifier un remplacement complet de la piscine. Votre liner risque également de perdre sa forme au fond du bassin.

Nettoyer

Commencez le processus d’estivage de votre piscine avec une « ouverture chimique ». Rassemblez le système de filtration, nettoyez tous les paniers et retirez les bouchons que vous avez mis lorsque la piscine a été hiverné l’année dernière. Pour l’instant, laissez la couverture sur la piscine pendant que vous y travaillez.

Complétez le tout

Si le niveau de l’eau a baissé au cours de l’hiver, il faut le compléter. Veillez à nettoyer le filtre avant de le mettre en marche. Nettoyez un filtre à cartouche en retirant la cartouche et en la lavant avec un tuyau. Si vous avez un filtre à sable, réglez le filtre sur lavage à contre-courant, ce qui permettra de nettoyer le sable. Ensuite, réglez-le sur le réglage normal.

Demandez à un professionnel de tester votre eau

Nous vous recommandons de faire tester l’eau par des piscinistes. Apportez nous un échantillon d’eau,nous analyserons l’eau pour vous, gratuitement . Nous ferons un test complet. Nous allons tester la teneur en minéraux de l’eau, ainsi que l’alcalinité totale, le pH et les niveaux de chlore. Nous vous dirons ce qui doit être ajusté et en quelle quantité.
Vous devriez également vous procurer des bandelettes de test de chimie de piscine  de notre gamme Aquachek vendu en magasin. Il suffit de les plonger dans l’eau de la piscine et de les comparer à l’aide du nuancier sur le coté du contenant. C’est un moyen facile de mesurer régulièrement le chlore et le pH.

Équilibrez vos produits chimiques

Il est temps de faire un peu de chimie, en se basant sur l’analyse de votre pro de la piscine. Voici nos recommandations:

Niveaux de PH entre 7,2 et 7,4. Le niveau de pH détermine la quantité de chlore qui se transforme en acide hypochloreux dans l’eau. Utilisez du carbonate de soude pour augmenter le pH ; de l’acide muriatique ou du bisulfate de sodium pour le diminuer.

L’alcalinité totale est comprise entre 80 et 120. L’alcalinité est un tampon de pH ; les niveaux de pH seront constants si le niveau d’alcalinité est correct. Utilisez du bicarbonate de sodium pour augmenter l’alcalinité, de l’acide muriatique pour la diminuer.

Chlore: La conversion du ppm en mg/l est simple : 1 ppm = 1 mg/l

Un bon taux de chlore est compris entre 1,5 et 2 mg/l ou ppm
En période estival vous devez mesurer le taux de chlore au moins une fois par semaine.
Complétez le tout

Attendre que l’eau se clarifie

Ne vous lancez pas encore dans la piscine. Le filtre doit être nettoyé tous les jours jusqu’à ce que l’eau soit claire. L’ensemble du processus devrait prendre environ une semaine. Vous devrez peut-être ajouter du chlore pour le maintenir au bon niveau. Vous ne devez enlever la couverture que lorsque l’eau est claire et que vous pouvez voir le fond de la piscine. Si vous l’enlevez trop tôt, vous risquez d’avoir plus de feuilles, de pollen et de débris à nettoyer.

Entretien ménager

Aspirer toutes les feuilles et les débris du fond.

Maintenir la santé de votre piscine

Pour le reste de la saison, gardez le filtre propre, passez l’aspirateur dans la piscine chaque semaine et testez les niveaux de produits chimiques chaque jour.

Profitez de votre piscine

Grâce à ces 8 étapes de remise en route de votre piscine, vous allez pouvoir profiter enfin d’un bassin propre et agréable.